Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable (STI2D)
Présentation
Voici 2 vidéos pour vous informer sur la série STI2D.
- La première est une présentation générale,
- la seconde répond à 8 questions fréquemment posées.
Les enseignements
Les enseignements transversaux
Trois objectifs sont assignés à ces enseignements.
- Le premier consiste à acquérir des concepts de la technologie et à les appliquer dans une logique de limitation de l'impact environnemental.
- Le deuxième est adossé à une pédagogie de l'action, à dominante inductive, autour des trois champs (MEI) :
- Le troisième est relatif à la communication, y compris en langue vivante 1 (où une heure d'enseignement technologique est dispensée en langue étrangère).
Approches MEI
- Utilisation et transformation de la Matière
- Gestion de l'Énergie
- Traitement de l'Information
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Les enseignements de Spécialité
Le Lycée Rouvière propose 3 baccalauréats STI2D complémentaires chacun avec son enseignement de spécialité. Ces spécialités s'articulent toutes autour d'un projet.
STI2D spécialité Énergies et Environnement (EE)
STI2D spécialité Innovation Technologique et Éco-Conception (ITEC)
STI2D Spécialité Systèmes d'Information et Numérique (SIN)
Vue d'ensemble
Les enseignements se décomposent de la façon suivante : (détails ici)
- Enseignement téchnologique de Spécialités
- Enseignement Transversal communs à toutes les spécialités
- Enseignement Général commun à toutes les spécialités
La formation STI2D est complémentaire à la formation S SI
Afin de garantir le niveau nécessaire aux poursuites d'études, les enseignements technologiques du Bac STI2D sont organisés en étroite collaboration avec ceux des domaines généraux.
Objectifs et Activités
Quels sont les objectifs de formation et les activités proposées aux élèves ?