La formation

exclamation.ico  Présentation door_in  Journée d'intégration user  Débouchés professionnels
  sam-9.png  Le métier good_mark  Visites d'entreprises Boss  Poursuite d'études en BTS
  student   La scolarité lauriers  Olympiade des métiers trophy  Poursuite d'études en CPGE
  handshake2  Périodes en Entreprises megane  Projet : Course en Cours pencil  Témoignages

Condition d'admission

Ce Bac Pro est préparé après une troisième.

Capacité d'accueil

24 élèves

Durée de la formation

3 ans. Fiche à télécharger pdf

Liens utile

logo onisep

horaires tu 2

En milieu scolaire

Enseignement général : Expression et ouverture sur le monde

• Anglais
  • Histoire et Géographie
  • Education Civique, Juridique et Sociale
  • Arts appliqués
  • Education Physique et Sportive

Enseignements professionnels, scientifique et technologique :

• Analyse et exploitation de données techniques
  • Mathématiques
  • Sciences Physiques et Chimie
  • Technologie et Atelier
  • Economie et Gestion
  • Prévention Santé Environnement

En milieu professionnel

Les Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) représentent, au total, 22 semaines réparties sur les 3 années d’études.

• 6 semaines en seconde professionnelle,
  • 8 semaines en première
  • 8 semaines en terminale.

Durant ces périodes, l’élève va développer des compétences professionnelles telles que : la mise en œuvre, la conduite et la gestion des moyens nécessaires à la production. Ces périodes font partie intégrante de l'enseignement technologique. A la suite de ces périodes de formation, l’élève est évalué. Ces résultats sont pris en considération pour l'obtention du baccalauréat.

Examen

Il associe des épreuves ponctuelles (fin de terminale) et des épreuves évaluées en Contrôle en Cours de Formation (CCF : lorsque les élèves ont atteints les compétences attendues).