Médiatiks 2020

Le lycée Rouvière s'est qualifié pour la phase nationale du concours des médias scolaires Médiatiks 2020.

Gabriel DUBOIS, Noémie GORYL, Iannis ROMEO et Jolan THOS, élèves de Tale STI2D4, ont remporté vendredi 15 mai le prix Médiatiks 2020 de l'académie de Nice dans la catégorie « Vidéo » pour le niveau lycée et sont donc en lice pour la sélection nationale qui aura lieu en juin à Paris.

Organisé par le Clémi, Médiatiks est le concours national des médias scolaires qui distingue chaque année les meilleures productions médiatiques des écoles, collèges, lycées et autres établissements et ce dans quatre catégories : journaux, radio, vidéo/web-TV et photo. Il se déroule en deux phases : une première au niveau des académies et une seconde nationale, qui soumet toutes les productions des lauréats académiques à un jury de professionnels du monde médiatique.

Sur proposition de Mme Bédis, professeure documentaliste, Noémie, Gabriel, Iannis et Jolan se sont portés volontaires pour y participer. Ils ont présenté deux vidéos parodiques et l'une d'elles, "Tellement faux : mon ado est accro aux jeux vidéos", a remporté le prix de la meilleure vidéo pour le niveau lycée : A visionner ci-dessous.

Elle représentera donc l'académie de Nice pour la sélection nationale, dans la catégorie Vidéo et le niveau lycée. Toutes nos félicitations à Noémie, Gabriel, Iannis et Jolan et bonne chance à eux !
Le jury national de Médiatiks est présidé cette année par Fabrice Arfi, journaliste à Médiapart, et rendra son verdict le 17 juin 2020.