Rencontre en 2015

Le lycée polyvalent Rouvière met en œuvre une cordée de la réussite le vendredi 13/02/2015 après-midi intitulée La réussite au féminin, afin de promouvoir les métiers de techniciennE et d'ingénieurE auprès de nos élèves-filles.

Les élèves filles de seconde participent à trois tables rondes, afin d'échanger auprès :

• d’élèves-filles en CPGE et en BTS (Classes Préparatoires aux Ecoles d’Ingénieur et Brevets de Technicien Supérieur),
  • d’élèves-filles en école d’ingénieur et
  • de femmes techniciennes et ingénieures.

Le but de ces échanges est :

- de leur permettre d’apprécier les différents parcours scolaires et professionnels sur les métiers de techniciennE et d’ingénieurE.

- de promouvoir l’égalité des chances et la réussite des élèves face à l’entrée dans l’enseignement supérieur, et notamment dans des filières d’excellence :

• en faisant changer le regard et les a priori que les élèves portent sur les études longues,
  • en facilitant, par la communication des expériences, le passage vers l’enseignement supérieur dans une perspective de réussite et d’ascension sociale.

Nous remercions l'ENSAM, l'ISEN,SEATECH (ex ISITV), Supméca, l'association elles bougent, la CNIM, Gémalto, la SNCF, la DCNs et Airbus Hélicopters plus nos élèves filles de BTS, de CPGE PTSI/PT et de CPGE TSI pour leur participation et/ou leur soutien.