Portes ouvertes

Matinées Portes Ouvertes

Directive ministérièle du 22 janvier 2021 : " Les journées portes ouvertes, avec ou sans rendez-vous, sont suspendues jusqu'à nouvel ordre"

Venez découvrir les filières du lycée Rouvière, c'est l'occasion :

• de découvrir l'ambiance du lycée Rouvière,
  • de rencontrer les enseignants et les élèves,
  • de connaître les formations et leurs projets,
  • de visiter les espaces pédagogiques, l'internat, le CDI, ...
  • de boire un café ou un jus de fruit !

Lors des matinées Portes Ouvertes, le stationnement est autorisé à l'intérieur du lycée pour les véhicules des parents et des élèves de 8h30 à 12h30.

"Orientation après le Baccalauréat" (suspendue, pandémie Covid-19)

• Les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) et les Sections de Technicien Supérieur (BTS) du lycée Rouvière.
  • Public concerné : Élèves de premières et de terminales.

"Orientations avant le Baccalauréat" (suspendue, pandémie Covid-19)

• La seconde professionnelle et la seconde générale et technologique au lycée Rouvière
  • Les baccalauréats scientifiques et technologiques du lycée Rouvière.
  • Public concerné : Élèves de troisièmes et de secondes.
  • Possibilité d'obtenir des informations relatives à l'orientation après le baccalauréat : les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) et les Brevets de Technicien Supérieur (BTS) du lycée Rouvière.

Plan étudiant

Un meilleur accompagnement de la terminale au supérieur

plan etudiant

Un fascicule détaillant les différentes étapes de la nouvelle procédure d'admission dans l'enseignement supérieur est téléchargeable sur le site du ministère.MEN 2017 logo