Journée Elles bougent pour l'orientation

lb1

Le 8 décembre 2022, le Lycée Rouvière de Toulon a accueilli plus de 100 jeunes filles pour une journée Internationale de sensibilisation sur la mixité, l’égalité dans le monde industriel.
Cette journée vise à promouvoir la place de la Femme dans les métiers techniques et technologiques, en tant qu’ingénieure, technicienne, et à motiver les jeunes filles à poursuivre des études scientifiques.

Cette action est menée par l’Association ELLES BOUGENT et le protectorat du Ministère de l’Éducation Nationale, du Ministère de l’Industrie et du Ministère des études supérieures.

16 marraines dont 6 ingénieures, 2 techniciennes, et 8 étudiantes du supérieur étaient là pour témoigner de leurs parcours et de leur expérience dans le monde scientifique et technique.

Ces marraines sont issues d’entreprises prestigieuses de la Région comme Naval Group, NGE BTP, la Marine Nationale, Coty Lancaster, Satys Traitment, et Capgemini.

La journée a débuté par un accueil en plénière puis pour faciliter les échanges, des tables rondes ont été organisées entre les jeunes filles et les marraines.

A la fin de la réunion, un point sur les orientations est fait pour aider les jeunes filles à se positionner dans leur futur parcours dans le secondaire et le supérieur.

On remercie donc toutes les marraines qui se sont déplacées pour encourager les nombreuses jeunes filles qui se sont présentées sur la base du volontariat du Lycée Rouvière, Dumont D’Urville et du Lycée Bonaparte.

Cette journée a été un véritable succès et a été marqué par la présence de quelques garçons sensibles à la cause de la place des femmes dans le monde technique. La mixité et l’égalité sont pour le Lycée Rouvière des valeurs importantes que l’on souhaite défendre tous les jours.

lb1