Cette année, notre lycée s’illustre sur le plan sportif.

Particulièrement dans deux activités : le basket-ball et le rugby.

• Pour la première activité, les deux équipes juniors/séniors ont décroché le titre académique et se sont qualifiées pour la phase finale du championnat de France scolaire (UNSS).
    • Les filles se sont déplacées à Toulouges dans les Pyrénées Orientales et ont fait le dur apprentissage du haut niveau. Elles terminent ainsi dans les douze meilleures équipes scolaires de France.
    • Les garçons ont découvert les splendides paysages du Jura à Salins les bains. Après avoir remporté leur match contre Le Havre en livrant un combat de très haut niveau (victoire 61-56), ils se sont hissés dans le top 10 des meilleures équipes françaises, derrière les « grosses écuries » des centres de formation (Villeurbanne, …).
    • Les basketteuses cadettes quand à elles ont échoué au pied du podium académique à seulement un point de Cannes, leur adversaire en finale.

• Enfin, les rugbymen cadets du lycée, champions d’Académie également, ont décroché mercredi 9 avril dernier leur qualification pour les championnats de France qui se dérouleront fin Mai à Aubenas dans l’Ardèche. Le très bon effectif peut laisser espérer une place d’honneur…