Les vidéos

Logo NAH sans blancNous avons sélectionné quatre vidéos disponibles sur le site Agir contre le harcèlement à l’école du ministère de l’éducation nationale

Film : LES INJURES

Dans ce film de sensibilisation, un jeune est victime de brimades, insultes et intimidations liées à son apparence physique. Ce film, qui s’adresse à des lycéens, permet d’aborder également le cyber-harcèlement.

Source : ministère de l’éducation nationale

FILM : LES RUMEURS

Ce film de sensibilisation permet d’aborder avec des lycéens la place de la rumeur dans le processus de harcèlement. Ce film invite également à une réflexion plus large le sexisme.

Source : ministère de l’éducation nationale

FILM : LES CLAQUES

Dans ce film de sensibilisation, destiné à des lycéens, un élève est bousculé dans la cour et chahuté en classe. Ce film permet de travailler sur l’oppression conformiste dans le processus de harcèlement.

Source : Ministère de l’éducation nationale

Film interactif sur le cyber-harcèlement

Le site internet Netecoute.fr diffuse une vidéo interactive visant à sensibiliser le public au phénomène de harcèlement sur internet.

Source : association Net Ecoute.