L'internat

internat_2

• Filles : 60 places cette année
  • Garçons : 108 places
  • du lundi au samedi matin (CPGE uniquement)
  • 2 élèves / chambre
  • 4 élèves / box

Possibilités de chambres universitaires : pour les étudiants de STS et de CPGE (post bac)

• à 10 minutes du lycée
  • demandes à retirer au Crous

Modalités d'admission

• internat_3CPGE : Par PARCOURSUP, les demandes peuvent se faire sur le site et peuvent être accordées directement.
  • PREBAC et ÉTUDIANTS : L’admission n’est pas automatique. La demande doit se faire à l’inscription et une réponse pour l’admission sera faite après le 13 juillet. Cette information vaut également pour les CPGE n’ayant pas eu de réponse par PARCOURSUP.

Modalités pratiques

L'inscription dans l'établissement ne donne en aucun cas la certitude d'être admis à l'internat. (par mesure de sécurité – penser à signaler toute allergie alimentaire à l'administration du lycée)
Les demandes à l'internat ne peuvent pas toutes être satisfaites – les étudiants peuvent aussi s'inscrire sur les sites internet.
(CROUS NICE, SE LOGER)

L’internat n'ouvre pas droit aux aides au logement : les prestations assurées sont : le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner ainsi que la nuitée.
Les élèves sont regroupés par chambre de deux ; deux chambres partagent des sanitaires communs.
Le tarif actuel de l’internat est fixé à 1695 € / année civile (tarif au 01/01/2019).
Les élèves fréquentent l’internat toute la semaine.
L'internat est fermé le week-end et durant les petites vacances. Tout élève interne mineur ou majeur doit avoir sur place un correspondant résidant dans l'aire toulonnaise et qui s'engagera à l'accueillir en cas d'urgence.

Les tarifs sont réévalués chaque année au 1er janvier.
Les règlements s’effectuent à réception des factures, chaque milieu de trimestre en espèce ou en chèque.
Un paiement par prélèvement auto est possible 3 fois par trimestre.
Et le paiement est ligne est aussi possible, voir lien ci-dessous.

INTERNES/EXTERNES : La possibilité est donnée aux étudiants de CPGE/BTS de diner le soir afin de travailler le soir avec leurs camarades Internes et ce jusqu’à 21H00 (le choix s’étendra de 6 à 10 repas par semaine).

Paiement en ligne

alise

Le lycée Rouvière propose le paiement par carte bancaire :

• des factures pour les familles (restauration scolaire et internat) et
  • du crédit de la carte de restauration scolaire pour le personnel.