Olympiades de Sciences de l’Ingénieur

Le Lycée Rouvière récompensé aux Olympiades de Sciences de l’Ingénieur 2019 !

3 groupes ont défendu les couleurs du lycée Rouvière lors de cette finale académique des Olympiades de SI, à Sophia Antipolis, sur le site de l’entreprise Thales, le mercredi 24 avril 2019.

Honneur aux plus jeunes avec Coralie LAURENT, Raphael GUILLAMET, Thomas PASTORINO et Quentin RAMOS élèves en 1ère STI2d ITEC, qui présentaient leur projet de bras robot à impression 3D.

Les 2 groupes de terminale SSI ont été récompensés par le jury :

Le Motion Control Camera (système de travelling) défendu par Salomé AZULAY, Alexandre DEGRANDY, Samantha FERMOND et Emilie GENTY a reçu le prix de l’innovation.

La ruche pédagogique connectée (réalisée en partenariat avec la Maison du Cygne de Six-Fours les Plages) présentée par Sacha BOUDIGOU, Lilian CARION, Florian FOUILLET et Clément TIEN a reçu le prix des valeurs du Rotary.

Tous ont redoublé d’effort ces dernières semaines pour avancer leur projet et ont fait preuve de belles qualités de communication et de maîtrise de leur sujet lors de cet évènement.
Bravo à eux !!!

Enfin, merci aux organisateurs et à l’entreprise Thales pour la qualité de leur accueil et pour la belle expérience qu’ils ont offerte à nos élèves...