Spécialité Sciences de la Vie et de la Terre

orientation logo

Vidéo de présentation pour pallier l’absence de Portes Ouvertes consécutive à la pandémie.

Vous aimez

• Manipuler et Expérimenter
  • Comprendre le monde qui vous entoure
  • Raisonner

Vous vous intéressez

• Au vivant
  • A la nature
  • A la santé
  • Aux enjeux contemporains

Vous envisagez une poursuite d'étude

• dans la santé
  • l'environnement
  • la nutrition
  • le social
  • le sport
  • les géosciences
  • la recherche dans le domaine de la biologie ou de la géologie...

Alors ... Bienvenue en Spécialité SVT !

cropped 20160425 110622

Que va-t-on y faire ?

Dans cet enseignement, vous découvrirez ou approfondirez de nombreuses compétences, à la fois disciplinaires et transversales. L'équipement du lycée vous permettra d'appréhender de nombreuses manières le contenu du programme, de manière traditionnelle et / ou ludique, en fonction des objectifs choisis par l'enseignant. Microscope ou casque de réalité virtuelle, utilisation d'un tableur ou d'un jeu sérieux, mesures ExaO, analyses d"expériences, modélisation, quelle aventure vivrez vous ?

cropped exemple2 1

presentation fleurSorties sur le terrain, travail de laboratoire, analyse de données, enjeux planétaires... la grande diversité des thèmes abordés et des méthodes font de cet enseignement un pilier dans le domaine scientifique mais également en matière de culture général.

Les compétences transversales développées permettront aux élèves de renforcer les acquis des autres disciplines (physique, chimie, mathématique, informatique...) tout en acquérant une réelle rigueur scientifique et des capacités de synthèse, des capacités rédactionnelles qui seront un réel atout dans toute poursuite d'étude. Les débouchés de cet enseignement sont nombreux comme ce document vous permet de le constater (cliquez sur la fleur).