mpo 2024 04 06

portes_ouvertes

Le lycée ROUVIÈRE organise des matinées portes-ouvertes :

• Vous serez accueillis par le personnel du lycée.
  • Vous pourrez échanger avec les enseignants et les étudiants qui vous donneront toutes les informations utiles concernant les formations, les procédures d'admission et les taux de réussite.
  • Parallèlement, le service de Vie Scolaire organisera des visites de l'internat et répondra à toutes vos questions pratiques.

Entrée Piétons : par l'accueil du lycée (côté Intermarché)
Entrée Véhicule : à côté de l'Hôpital Sainte Musse.

Samedi 10 fevrier 2024 de 9h à 12h "Orientation après le Baccalauréat"

• Vous pourrez venir découvrir les formations après-bac dispensées au sein de l'établissement.
  • Brevets de Technicien Supérieur -BTS- (avec places Parcours Marine)
  • Classes Préparatoires aux Grandes Écoles -CPGE-
    • PTSI / PT (pour les élèves du Bac général)
    • TSI (pour les élèves des STI2D et STL)

Samedi 6 avril 2024 de 9h à 12h "Orientations après 3ème et 2nde"

• Vous pourrez venir découvrir les formations pré-bac dispensées au sein de l'établissement.
  • La seconde professionnelle et la seconde générale et technologique au lycée Rouvière
  • Les baccalauréats scientifiques et technologiques du lycée Rouvière.
  • Public concerné : Élèves de troisièmes et de secondes.
  • Possibilité d'obtenir des informations relatives à l'orientation après le baccalauréat : les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) et les Brevets de Technicien Supérieur (BTS) du lycée Rouvière.

Plan étudiant

Un meilleur accompagnement de la terminale au supérieur

plan etudiant

Un fascicule détaillant les différentes étapes de la nouvelle procédure d'admission dans l'enseignement supérieur est téléchargeable sur le site du ministère.MEN 2017 logo