Pour la quatrième fois le lycée Rouvière, en partenariat avec le lycée Bonaparte, a le plaisir de pouvoir participer à l’échange avec le Johann Sebastian Bach Gymnasium à Mannheim.

12 élèves du lycée Bonaparte et 12 élèves du lycée Rouvière sont partis rejoindre leurs correspondants durant une semaine (du 28/04 au 05/05/2022) à Mannheim.

Le programme était composé de cours au lycée mais aussi de sorties dans la région comme la visite du Château de Heidelberg, le château de Schwetzingen, Francfort et bien sûr la ville universitaire de Mannheim.

Dans le cadre du jumelage entre nos deux villes nous avons été reçus comme à l’accoutumé à la mairie de Mannheim. Les élèves, mais également les professeurs ont été accueillis très chaleureusement dans une famille allemande.

Malgré une météo pluvieuse, cette première partie était très réussie et nous nous réjouissons déjà à l’idée d’accueillir nos correspondants à Toulon.

En effet, nous attendons nos amis allemands pour le retour de l’échange du 22/09 au 30/09/2022 avec un programme tout aussi attrayant:

La visite de Marseille, Porquerolles, … et bien sûr un accueil tout aussi chaleureux dans les familles françaises.