Les cordées de la réussite STI2D vers CPGE TSI

Promouvoir l’égalité des chances et la réussite des élèves face à l’entrée dans l’enseignement supérieur, et notamment dans des filières d’excellence.

Le but est :

• de faire changer le regard et les a priori que les élèves de filière technologique portent sur les études longues,
  • de faciliter, par la communication des expériences et la transmission des codes appropriés, le passage vers l’enseignement supérieur dans une perspective de réussite et d’ascension sociale.

A cet effet, le lycée Rouvière met en place deux actions :

• une rencontre entre ces élèves et des étudiants de CPGE lors de la journée Portes Ouvertes du lycée.
  • une matinée d’accompagnement scolaire par des enseignants de CPGE TSI (enseignants de Mathématiques et de Sciences Industrielles pour l’Ingénieur). Elle permettra de démystifier la formation en CPGE (une séance de TP en SII suivie d’un cours de mathématiques).

codee TSI 22

Cela aura lieu le samedi 12 mars 2022. Vous pouvez vous y inscrire en suivant ce lien ou directement le jour de la porte ouverte.

Pour vous inscrire à la matinée d'accompagnement :