Spécialité Innovation Technologique et Éco Conception

logo_sti2d_ITEC

sti2d_itec_01_482

Analyse et création de solutions techniques relatives à la structure et à la matière : solutions innovantes en intégrant la dimension design et ergonomie.

Prise en compte des contraintes techniques, économiques et environnementales. (éco-conception)

Quels peuvent être les projets ?

• Chaque projet met en œuvre des démarches de créativité et d'innovation, tout en :
    • Imaginant une solution pour répondre à un besoin,
    • Validant des solutions techniques,
    • Gérant la vie du futur produit.
  • Utilisation d’une imprimante 3D : les élèves vérifient la pertinence des formes et des dimensions d’une pièce qui pourra être moulée/usinée/assemblée.
  • Il est également possible de concrétiser une idée technologique autrement : en réalisant des études numériques simulant le comportement d'une solution.

Débouchés

Après le bac de nombreuses possibilités vous sont offertes au lycée :sti2d_itec_02

De nombreuses possibilités vous sont offertes au lycée :

Classe préparatoire aux grandes écoles : TSI
Sections de techniciens supérieurs préparant aux BTS